15.12.15

Le petit pull du mini





J'ai enfin fini le pull du mini. Pour être plus précise, j' ai terminé de le tricoter en octobre je pense. Et puis, j'ai passé quelques semaines à le regarder de loin et à repousser le moment de l'assemblage des pièces. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les tricots qu'il faut coudre à la fin. Il faut vraiment que je me lance dans le tricot circulaire. 

Je l'ai tricoté avec une laine Phildar, mérino 3, acheté en solde il y a 2 ans (elle ne se vend plus). Modèle provenant aussi d'un de leur catalogue, j'ai agrandi la taille pour un 2 ans. Sur le modèle d'origine il y a des broderies un peu fille sur le devant, alors j'ai plutôt rajouté des rayures ( pour changer, humm! ) Je me suis inspirée d'un modèle de rerum natura ici.


J'ai râlé plusieurs fois en le faisant. Non mais vraiment, chez  Phildar, ils ont de drôles de finitions, par exemple pour former le raglan des manches,ils font rabattre les mailles régulièrement, ce qui donne un tricot en escalier avec une bordure compliquée à assembler. C'est tout de même plus simple de faire une diminution et c'est plus esthétique, donc je n'ai pas suivi leur patron. De même, j'ai relevé les mailles du col c'est beaucoup mieux car leur bande d'encolure était impossible à coudre!
Bref, j'ai vraiment envie de passer à d'autres sortes de techniques.



J'aime bien la finition avec les cotes 2/2 et 4 rangs de point mousse avant le jersey.

Le pull a déjà été porté mais il est encore un peu grand. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire